Atelier ouvert de 10h à 19h – Lundi au Samedi – 27 rue Castel
De conception française, le Petit Porteur s’est récemment imposé comme une alternative forte sur le marché des vélos cargos.
Avec son cadre compact et léger, il a en effet pris le contre-pied de ses concurrents, toujours plus lourds et plus encombrants.
Entièrement personnalisable, il est modulable pour rencontrer tous les besoins et les budgets.
Quel que soit le cadre choisi et les équipements sélectionnés, le Petit Porteur reste de longueur et de poids raisonnables (35 cm plus court et 10 kg de moins qu’un longtail Décathlon par exemple).
Il permet de transporter, par exemple, deux enfants dans leur siège à l’arrière et leurs affaires ou des courses à l’avant .
Aucun compromis n’est pour autant fait sur la qualité des matériaux et des assemblages.
Cela confère au Petit Porteur une capacité de chargement importante.
Adapté au transport d’enfants, d’animaux ou de charges diverses, il peut emporter jusqu’à 160 kilos.
Le Petit Porteur, assemblé à partir de composants fiables et standards, permet un meilleur rapport qualité / prix que la majeure partie des vélos cargos du marché.
Ainsi, le vélo longtail électrique permettant d’emporter jusqu’à 2 enfants est commercialisé chez Roule à partir de 2690 €
Roues de 20 pouces pour une meilleure maniabilité, guidon haut, béquille double.
Transmission 9 vitesses Microshift Advent
Freins hydrauliques Tektro M280
Assistance électrique Virvolt, 80nm de couple, jusqu’à 110 kilomètres d’autonomie, fabriqué en France et réparable à vie.
Le Petit Porteur longtail
Moteur Virvolt, autonomie 70km
Eclairage basique connecté à la batterie du vélo
Béquille double
Le Petit Porteur Longtail
Batterie autonomie 90 kilomètres
Eclairage Classique, béquille double
Arceaux de sécurité
Banquettes arrières
Pédales et poignées personnalisables, tige de selle extra-longue
Le Petit Porteur Longtail
Batterie autonomie 110 kilomètres
Eclairage Supernova, béquille double
Arceaux de sécurité,
Sièges enfants et reposes-pieds,
Personnalisation complète : pédales et poignées ultra-confort,
Tige de selle télescopique
Roule est un magasin / atelier de réparation de vélo, situé en plein coeur de Toulon, au 27 rue Castel.
Nous commercialisons et réparons des vélos mécaniques, électriques et cargos de toutes marques.
L’atelier est spécialisé dans l’entretien et le suivi de vélos cargos, biporteurs, triporteurs ou longtails.
Le Petit Porteur est un vélo équipé de roues en 20 pouces, qui permettent une meilleure stabilité avec un centre de gravité plus bas, ainsi qu’un pilotage facilité.
Par ailleurs, le choix de roues de petite taille permet également une meilleure vélocité en ville : les démarrages sont plus faciles !
Le Petit Porteur est un vélo cargo plus léger que la moyenne des vélos du marché. Ainsi, il pèse 28 kilos, à comparer avec un Yuba Spicy Curry (32kg), un Longtail Décahlon R500E (38kg)
La géométrie du cadre permet de descendre la selle très bas (hauteur minimum de 75 cm). Ainsi un cycliste de 1m55 devrait aisement pouvoir conduire le vélo.
Pour autant, l’inclinaison du tube de tige de selle fait que la selle recule au fur et à mesure que l’on monte la tige de selle. Ainsi, un cycliste de 1m95 sera également parfaitement installé (hauteur maximum de sortie de selle 104 cm).
Le Petit Porteur est un vélo très demandé, et pour cette raison le fabriquant pratique un délai de livraison de 45 jours.
Le montage est effectué en atelier, prend en général une semaine, et s’ajoute à ce délai de livraison.
En moyenne, le vélo est disponible 1 mois et demi après la commande.
Le vélo n’est pas vendu avec un antivol intégré. En revanche, il est possible de l’accessoiriser avec une série d’antivols, des marques Abus ou Zefal, qui sont commercialisés en magasin.
Les sièges enfants sont tous compatibles avec Le Petit Porteur, qu’ils se fixent sur la tige de selle ou sur le porte bagage.
Néanmoins, ils ne sont pas tous compatibles avec les arceaux de fixation.
Cependant, compte tenu de la compacité du vélo, tous les sièges englobants pour enfants ne sont pas compatibles lorsqu’ils sont installés par paire.
Ainsi, dans le cas où vous souhaitez installer 2 sièges englobants pour des enfants de moins de 5 ans, nous vous préconisons l’utilisation du modèle Bubbly Maxi Plus CFS (disponible lors de la commande en magasin).
Un vélo cargo nécessite le même entretien qu’un vélo classique : nous recommandons une révision par an, ou tous les 1000 kilomètres. Une révision de ce type permet de vérifier l’état et le fonctionnement des freins, des dérailleurs, et du serrage des points de sécurité.